PRIMEURS


Aïcha, la directrice de L'Académie de danse orientale de Québec


Aïcha, la directrice de L'Académie de danse orientale de Québec

SAVIEZ-VOUS QU’AÏCHA a formé plus de 20 danseuses professionnelles et/ou professeurs de danse orientale (baladi), à ce jour ?

SAVIEZ-VOUS QU’AÏCHA a aidé plus de 1,500 élèves à découvrir et maîtriser la danse orientale (baladi) ?

SAVIEZ-VOUS QU’AÏCHA a coaché plus de 50 médaillées et/ou bénéficiaires de prix pour des compétitions et/ou concours de danse orientale ?

SAVIEZ-VOUS QU’AÏCHA est celle qui a approché les directrices des quatre plus grandes écoles du moment afin de créer l'Association Québécoise de Danse Orientale (AQDO) en 2005 ?

SAVIEZ-VOUS QUE c'est également elle qui a rédigé le standard des pas et mouvements de la danse orientale selon le répertoire de l'AQDO (janvier 2008) afin de faire connaître cette discipline de danse et d'en hausser les standards ?

SAVIEZ-VOUS QUE c’est elle qui s’est chargée de l’organisation des quatre premières grandes compétitions de l'AQDO ?

SAVIEZ-VOUS QU’elle a occupé les postes de trésorière et de vice-présidente au sein du c.a. de l’AQDO ?

SAVIEZ-VOUS QU’elle avait été choisie par ce même c.a. pour mettre en place la structure de la future école de formation de l'AQDO, à cause de ses grandes qualités organisationnelles ?

SAVIEZ-VOUS QU’AÏCHA veut dire « Pleine de vitalité » et qu’elle porte bien son nom ?


Qui est Aïcha ?


Aïcha, la directrice de L'Académie de danse orientale de Québec

Elle a été élevée dans la musique par des parents férus de danse sociale et compétiteurs de la Corporation des Professionnels en Danse et Danse Sportive du Québec (C.P.D.D.S.Q.).
Aïcha est aussi membre d'une famille de professeurs sur 5 générations et est aussi connue sous le nom de Dominique Brillon.

Elle danse depuis son adolescence et enseigne la danse orientale depuis 1996, après avoir suivi 7 ans de formation en groupe et en privé.
Ses grandes qualités de pédagogue en font un mentor recherché.
En effet, le nombre d'élèves, participant aux diverses compétitions et récipiendaires de médailles, va toujours croissant.

Fondatrice de l'Académie de Danse Orientale de Québec, située à Québec, Aïcha a institué un système de cours répondant aux besoins de tous les élèves, qu'elles désirent simplement faire de l'exercice ou qu'elles rêvent de devenir danseuses professionnelles.

Aïcha, c’est le professeur compréhensif, soucieuse de bien transmettre son savoir, que toutes les élèves espèrent côtoyer, un jour.

Son électro-hyper-sensibilté l’amène à beaucoup d’empathie et de bienveillance envers ses ouailles.

Elle croit fermement qu’il y a une solution à toute limitation et c’est pourquoi l’Académie est plus qu’une école, c’est une belle grande famille et le respect, la rigueur, l’empathie, le non-jugement et l’entraide sont à l’honneur.

Partager :
Tous droits réservés © Académie de dance orientale de Québec – 2010 - 2017
Réalisation : Prodige Média