DEUX SEINS QUI S’ÉCHAPPENT EN SHOW !

LE TOUT  NOUVEAU COSTUME…

Un jour, le professeur de danse orientale de mon professeur, c’est-à-dire un maître de danse reconnu, Gamila Asfour, se présente à ses admirateurs.

Ensuite, elle étrenne un tout nouveau costume éclatant de pierres et de paillettes.

TELLEMENT BELLE

Par conséquent, complètement éblouis, les gens la regardent évoluer sur la piste de danse. De même, ils suivent sa silhouette gracieuse qui tourne et virevolte.

Par exemple, sa beauté et sa grâce sont telles que même les gens travaillant aux cuisines ont cessé leurs tâches. Continuer la lecture de « DEUX SEINS QUI S’ÉCHAPPENT EN SHOW ! »

SAVEURS ORIENTALES : Salade TABOULÉ (ma version)

Depuis plus de 30 ans que je pratique la danse orientale (baladi), j’ai eu à côtoyer des Égyptiens, des Libanais et surtout, des Turcs.

Par conséquent, je mange énormément de leurs plats fabuleux et savoureux.

Ensuite, l’idée m’est venue de vous présenter des recettes qui, chez moi, font partie de ma vie courante car trop bonnes pour s’en passer…

Cette semaine, je vous présente ma propre recette de salade taboulé. Continuer la lecture de « SAVEURS ORIENTALES : Salade TABOULÉ (ma version) »

UN VOYAGE EN TURQUIE : ASSOS, un joyau bien caché !

Suite de notre premier voyage en Turquie, accompagnés d’élèves de l’Académie de Danse Orientale de Québec.

L’EXPÉDITION SE POURSUIT

Mercredi, 16 août : départ pour Assos, située au bord de la mer Égée.

Cependant, le parcours qui devait prendre trois heures en prend cinq. 

Pour clarifier, la route, très étroite, nous oblige à demeurer derrière des véhicules lourds. Continuer la lecture de « UN VOYAGE EN TURQUIE : ASSOS, un joyau bien caché ! »

BALADI, COURS PRIVÉS ET ZÉRO RÉSULTAT

FAIRE DE LA COMPÉTITION

Parmi les élèves que j’avais à l’Académie de Danse Orientale de Québec, il en était une dont je savais que son rêve était de faire de la compétition.

Par conséquent, comme je voulais  l’aider à atteindre son but, durant des cours privés, je la conseillais souvent sur les pas et mouvements de baladi à travailler.

En d’autres termes, je désirais lui apprendre à vaincre ses faiblesses.

PAS LE TEMPS

Cependant, elle n’avait pas de temps à mettre sur la pratique de la technique.  Cette situation me désolait car elle avait un certain potentiel qu’elle n’exploitait pas. Continuer la lecture de « BALADI, COURS PRIVÉS ET ZÉRO RÉSULTAT »