L’Académie, un joyau caché…

L’ENDROIT

Mais où est donc située l’Académie ?  Sur la 1ère Avenue, au coin de la 46e Rue, juste sous le restaurant Subway.

Je joins cette adorable vidéo, tournée juste pour vous.  Après l’avoir visionnée, vous aurez déjà l’impression d’être venu.

QU’EST-CE QU’ON Y TROUVE ?

Et qu’allez-vous trouver à l’Académie ? Un prof imprégné d’une mission: donner, au-delà des cours de danse orientale (baladi), un but à atteindre permettant le dépassement de soi.

Et vous apprendrez également que les valeurs de l’Académie sont le respect, la rigueur, l’entraide, l’empathie et surtout, surtout, le non-jugement.

Et c’est ce sentiment de ne pas être jugé qui va vous permettre d’aller au-delà, de vous dépasser…

Jamais une élève n’est forcée de danser en public si elle ne se sent pas prête mais avec l’aide active que l’on retrouve à l’Académie, il advient souvent que cette nouvelle apprentie, réticente au début, adhère totalement à l’idée, après avoir vécu une expérience d’entraide aussi intense.

Dès qu’un problème est connu, on voit la ruche s’animer.

j’AI UN PROBLÈME ! PEUX-TU M’AIDER ?

Par exemple, une élève me téléphone pour me dire: « Aïcha, ma gardienne ne peut pas venir ce soir… Et je ne veux pas manquer mon cours… »

« Pas de problème, ma chérie!  J’ai des jouets et des livres à colorier.  Amène ton enfant, il aura le loisir de s’amuser dans le coin-détente de l’Académie… »

Et le problème est réglé!

De même, si une étudiante éprouve des difficultés momentanées, d’une façon toute naturelle, des élèves n’hésitent pas à se rencontrer, chez l’une comme chez l’autre, afin de pratiquer leur chorégraphie et d’aider celle qui est dans le besoin.

Elles s’échangent des trucs pour mieux performer, pour mieux gérer leur stress, lors de la présentation d’un numéro, par exemple.

L’une se propose pour des pratiques, l’autre pour le maquillage, une autre encore s’occupera de couture, de prêter une ceinture, etc…

Il y a mille et un exemples se terminant souvent par une belle amitié car se retrouver avec quelqu’un pour partager une émotion apporte un soutien qui peut aider à surmonter la solitude, le chagrin, et à trouver des solutions.

Aïcha 🙂